Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le top body challenge de Sonia Tlev et moi !
6 mai 2016

Férié / poil au/

Ne disons pas que j'ai toujours des excuses pour me lever tard, mais ayant bossé sur mon dossier jusqu'à 3h du matin la veille, je ne pouvais humainement pas me lever tôt. (Je vais donner une image de l'intermittente à chialer moi!)

Le truc, c'est que j'étais loin d'avoir terminé, alors si j'espérais pouvoir aller courir dans le bois de vincennes, j'ai en fait seulement fait mon circuit TBC (enfin c'est déjà ça me direz-vous)

Je me rends quand même compte d'un truc, c'est que je ne réussirais jamais à atteindre mes objectifs par le seul biais du renforcement musculaire.
J'ai beau claironner que je ne veux pas "maigrir" mais me "raffermir". Bah je me rends bien compte qu'en fait je vais tout de même être obligée de perdre un peu pour destocker les environs de la culotte de cheval.
Et ça m'emmerde parce que, je le sais, je suis quand même assez fine et je risque donc de perdre au niveau de la poitrine. N'étant pas Lolo Ferrari de base ça me saoule !
Mais après 7 semaines de renforcement musculaire, si je commence à voir en effet mes abdos se dessiner gentiment, je ne vois absolument AUCUN changement dans la zone souhaitée. Ce qui me fait dire que, pas de miracle, je vais devoir attaquer le cardio ; ça ne me fait pas spécialement marrer car j'ai tout de même de vrais soucis de genoux, je déteste courir et je n'ai pas toujours nécessairement le temps de faire mon petit dej, d'attendre 2 heures de digestion pour ensuite aller à la piscine (ou alors je dois me lever à 7h du mat. Merci du cadeau pour la couche-tard que je suis !)

D'autant que le TBC commence vraiment à me les briser. Entendons-nous, ce n'est bien sûr pas le programme en lui-même que je critique ! Mais du fait de la particularité de mon soucis, pas mal d'exos me sont interdits (squats, fentes, corse à sauter... Exit !) je dois les remplacer toujours par le même type d'exos (bridges, donkey side, donkey kick) ce qui rend mes séances très TRES monotones !
Je vais donc finir le programme mais après réfléxion patapon je vais m'organiser selon les jours piscine / footing / essais de cours en tout genre et surtout aquagym à la rentrée ! Et selon la ré évaluation (ou pas) de mon intermittence, voir si je peux reprendre le Pole dance que j'avais commencé, ADORÉ mais sans avoir malheureusement les moyens de continuer. Puis en septembre inscription à l'aquagym (contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas de la procrastination, c'est juste qu'il est impossible de prendre en cours d'année).

Bref, voili voilou, place au miam !

 

IMG_9954

Petit déjeuner : 1 crêpe avec une cuillère à café (vraiment pas plus et vraiment pas dégoulinante) de nutella + 1 bowlcake 3/4 de banane, flocons d'avoine et lait de chataigne. Petites fraises, mandarine et noix de coco en déco.

IMG_0096

Alors le soir a été particulier car j'ai commandé via un site un repas québécois fait par une copine. C'était délicieux mais pas nécessairement très light puisqu'on a eu en entrée une soupe de pois de la cabane à sucre (donc, sucre).

Plus light le plat puisqu'il s'agissait d'une pita remplie de tempeh grillé, duo laitue-chou, pousses et sauce tehina (me concernant j'en ai mis une petite cuillière à café là encore)

Et le dessert... Je ne prends que très très exceptionnellement un dessert à la fin d'un repas, il faut vraiment que ça vaille le coup. Et là c'était le cas avec ces deux petits muffins Banane-noix de grenoble. Un délice.


Demain, grosse journée puisque je suis en montage toooooouuuuuuuuute l'aprem. Du coup, footing prévu le matin (à jeun, ça va être beau). Je vous dirai ce que ça a donné :p /je sens que ça va être comique/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le top body challenge de Sonia Tlev et moi !
Publicité
Archives
Publicité